Rangers skitarii, à l’assaut !

Après moult abandons et reprises, je suis enfin arrivé au bout de mon régiment de rangers Skitarii de la boîte Forgebane. Je ne vais pas parler de la peinture (schéma de couleur ci-dessous), mais plutôt des socles – qui sont le point où j’ai l’impression d’avoir appris des choses.

Plutôt que de me contenter d’un simple « herbe-mousse-rochers », j’ai cherché à donner davantage de relief et de variété à mes socles forestiers.

J’ai déjà parlé précédemment de la réalisation d’une plante bourgeonnante comme celle du ranger à l’Arquebuse transuranique. Les petites nouveautés que j’ai ajoutées à ma palette sont l‘écorce de pin et les racines. L’écorce, que j’ai pillé dans un bac à fleurs en bas de mon immeuble, se prête très bien à la formation d’un relief légèrement stratifié. Mon ranger Alpha se devait d’être le mieux mis en avant: c’est lui qui donne la route à suivre. J’ai donc empilé deux blocs l’un sur l’autre, le supérieur décrivant une avancée : c’est un peu comme si le ranger s’était mis sur un point dégagé en hauteur pour donner ses ordres. Quant aux racines naturelles, elles proviennent d’une parterre de jardin où pousse une grande glycine. Elles simulent plutôt bien des plantes grimpantes déséchées. Gros avantage : leur couleur est très bien au naturel.

 

Résumé : les couleurs

Cape IncubiDarkness
Intérieur de la cape Gorthor Brown (GW)Baneblade Brown (GW)Screaming skull (GW)
Plaques d’amure Mournfang Brown GWBrass Scorpion (GW)Hashut copper (GW)Sycorax bronze (GW)
Bois arme Rhinox hide (GW)Mournfang Brown GWSkrag Brown (GW)
Métal arme Screaming bell (GW)Reikland fleshshade (GW)Hashut copper (GW)Sycorax bronze (GW)
Plasmas Naggaroth Night (GW)Screamer pink (GW)Pink horror (GW)Emperor's children (GW)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top