Sicarian Ruststalkers

Petit détour par Warhammer 40000 et mon armée « forestière » de l’Adeptus mechanicus. J’avais commencé cette troupe durant l’été, mais n’ai trouvé le temps de les terminer que récemment.

Que la force…

La petite nouveauté côté peinture fut d’essayer de peinture une arme énergétique crédible. Dans ce domaine (comme dans celui des bannières), on peut faire preuve d’une immense créativité. Le net déborde de photos d’armes énergétiques incroyablement peintes, parfois avec un niveau de détail hors-du-commun.
Je me suis contenté de simple pour commencer, avec un rougeoiement énergétique au centre de la lame. Oui, un peu comme les sabres lasers – à ceci près que mes armes laissent une grande place au sombre. L’idée est de retranscrire une matière noire opaque, un peu comme de l’obsidienne, que l’on alimente au niveau de la garde par une sorte de flux. Au final, je me suis heurté à une difficulté que je n’arrive pas encore à résoudre quand je traite du rose : les plus clairs paraissent pâlots, plutôt gris, ternes. Je me suis inspiré du livre d’armée pour ajouter des lignes d’éclat perpendiculaires sur certains.

Socles: les matériaux

C’est surtout le soclage que je retiens pour ce régiment. J’ai essayé de m’écarter un peu du thème forestier pour aller dans un recoin plus marécageux. A ce qu’il paraît, un petit schéma vaut mieux qu’un long discours…

De même que pour l’Onager Dunecrawler, j’ai formé l’eau avec le produit Vallejo « Still Water ». Le produit présente toujours ce désavantage de beaucoup se rétracter en séchant, mais s’avère en définitive plutôt adapté pour réaliser de petites surfaces réduites et tranquilles.

Résumé : les couleurs

Plaques d’armure IncubiDarkness
Cuir Gorthor Brown (GW)Baneblade Brown (GW)Screaming skull (GW)
Membres robotiques Mournfang Brown GWBrass Scorpion (GW)Hashut copper (GW)Sycorax bronze (GW)
Armes et fluides Abaddon black (GW)Naggaroth Night (GW)Screamer pink (GW)Pink horror (GW)Emperor's children (GW)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top