Tirailleurs à pistolet

Toujours dans l’optique de compléter rapidement mon armée impériale, j’ai adjoint à In Vino Veritas un petit détachement de dix tirailleurs à pistolet, destinés à harceler l’ennemi à courte distance. Ils proviennent d’une vieille boîte de miliciens de l’Empire Games Workshop (vers 2000?), aux allures de pirates. Avec leurs bonnes têtes de contrebandiers, j’ai voulu les faire passer un peu pour des mauvais receleurs de vin.

Côté couleurs, j’ai choisi de m’éloigner du thème général de l’armée tout en gardant a minima des pantalons violets, histoire de conserver un lien visuel. S’agissant de contrebandiers, j’ai privilégié les bruns et les beiges, couleurs du cuir et de la corde.

Pour les socles, c’est hyper simple. La grève n’est autre que du sable fin (logique…) sans aucun traitement. Les morceaux de bois flotté (ou algues séchées) proviennent d’un thé de Noël. Pour coller au thème, j’ai ajouté un tonneau de vin, dupliqué à partir du petit tonneau fourni avec le tank à vapeur de l’Empire, et une bouteille enterrée dans le sable. J’ai eu d’autres bonnes idées pour personnaliser nettement plus ces pirates, mais hélas, faute de temps, je ne les ai pas réalisées. Ceci viendra un peu plus tard dans un second détachement de dix fantassins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top