Socles ronds de mortier

Toujours dans la thématique automnale de « In Vino Veritas », il me fallait rapidement un socle pour mes machines de guerre en vue d’une partie 9e Age. L’idée globale était de montrer le mortier en position de tir depuis un petit talus qui surélève sa position et son angle de tir. 9e âge exige des socles ronds que Games Workshop ne fournit pas. Je me les procure chez Greenstuffworld.

C’est pas moi qui ai peint le mortier par contre.

Le gros du relief est construit au milliput et abîmé côté « falaise » avec une pointe.  J’ai intégré quelques pierres saillantes  : un talus n’existe pas dans raison, il faut que quelque chose l’arme et lui confère un relief. Le sol, comme d’hab, est mis en relief avec du sable (grappillé sur un terrain de beach-volley sur le campus de Dijon), de gravier de plusieurs granulométries. Je n’ai pas peint le gravier des « éboulis » pour lui laisser un aspect plus propre, « fraîchement éboulé ». Je l’ai tout de même copieusement lavé à l’Agrax Earthshade GW pour le « salir ». Plus qu’à poser la végétation !

Pour le second socle, j’ai opté pour une route pavée (c’est bien par les routes qu’on les amène sur le champ de bataille, à priori). Chaque petit pavé est un morceau de green stuff soigneusement découpé, aplati, entaillé au cutter et bosselé à petits coups de bout de pinceau (tout un programme). Les buissons floraux ici utilisés sont achetés tout faits chez Greenstuffworld.

Nous sommes sur la route IV, au kilomètre IV ? Eh bien, « IV », c’est plutôt pour « In Vino » 🙂

Pour l’anecdote, j’ai amené mes mortiers à deux tournois de 9e Age. En 6 parties, la meilleure chose qu’ils aient pu faire, c’est d’exploser ! 🙂

 

Le matériel

Milliput jaune, green stuff, sable et très petit gravier, graines de boulot, touffes d’herbe et flocage prairie Greenstuffworld.

Socle : rond en MDF de Greenstuffworld.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top