Kastelan robots

Je me suis repenché sur mon armée de « forestière » de l’Adeptus mechanicus. J’ai plusieurs pièces en cours de peinture su mon établi, dont ces deux Kastelan robots et leur Cybernetica Datasmith.

C’est à peu de choses près le schéma de couleurs que j’ai utilisé précédemment. Seule différence, j’ai essayé de faire évoluer ma peinture du métal et lui ajouter plus de contraste. Je commence par une sous-couche assez diluée de rouge (Mephiston red ou Khorne red) que j’applique sur les parties qui seront le plus à l’ombre. Puis j’appliqué des lavis successifs de Hashut copper et insistant moins sur les parties les plus exposées. Je renforce les zones ombrées avec Brass scorpion puis des lavis de Seraphim sepia dans les creux et Rhinox hide dans les parties très ombrées. Enfin, j’applique un lavis clair de Hashut copper + Sycorax bronze sur les zones exposées, je souligne les arrêtes et applique des points de lumière avec du Stormhost silver.

Niveau socles, j’ai de nouveau utilisé des moulages en plâtre de Paris à partir de moules en silicone de Hirst Arts Fantasy Architecture Inc.. Les moules dont je dispose me permettent de faire divers types de murs et de pièces d’architecture en pierre, dont des colonnes et une sorte d’alcôve.

Comme je n’arrivais pas à me décider sur les armes à donner à mes robots, je n’ai pas tranché et ai rendu les équipements interchangeables avec des aimants. Je peux changer à la fois les armes des poings et celle de la tourelle du dessus. Le tout est de disposer d’aimants de bons diamètres (2mm, 1mm). Il est très facile de s’en procurer de bonnes quantités à très bas prix sur ebay.

Le plus dur pour les poings est de réussir à coller dans le bon sens un grand aimant à l’intérieur de l’arme de poing au moment où on la referme. Pour ceux de la tourelle, il faut disposer d’une petite perceuse à main avec un diamètre fin (ici 1 mm) car il y assez peu d’espace pour insérer un aimant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top