Haut les mains, j’ai un tambour sur le dos !

Je poste cette photo rétroactivement (1 an après) histoire de compléter fidèlement la longue liste de ma production, histoire de pouvoir évaluer la progression de la peinture. De ce que je me souviens, ces Pistoliers furent mon tout premier essai de peinture de cavalerie. Je les avais achetés de seconde main sur ebay, dans un sale état, et j’avais l’impression de m’être fait rouler en ouvrant le carton. Un pistolet est tordu, un autre est cassé. Certains chevaux sont mal collés.

 

Force est de constater qu’à cette époque, je ne savais pas du tout peindre des visages, mais cela fait partie de leur charme, je trouve ! J’en suis au tout début de mon apprentissage de l’éclaircissement. Si l’on regarde de près, ma peinture fait de gros pâtés à certains endroits, preuve que je ne diluais pas assez. le chef de régiment (au centre) a connu des problèmes avec le Destop qui a servi à le décaper : du produit était piégé à l’intérieur du cheval, et s’est mis à s’échapper après peinture au niveau de l’espace entre les jambes et le tapis de selle. Le régiment n’ayant pas de musicien, j’ai dû balancer un tambour sur le dos de l’un d’entre eux.

Leçon du jour : quand on achète du pas cher sur eBay, on a ce qu’on mérite…

Tout n’est pas à jeter…

La chose que je suis certain d’avoir acquise avec la peinture de cette cavalerie légère concerne la couleur des chevaux. J’avais fait des recherches assez avancées pour étudier la couleur des robes, les chaussettes et les chanfreins.

Ce fut également une étape très importante dans la définition du thème de « In vino veritas ». En effet, j’avais en tête plusieurs idées de conversion sympathiques pour faire passer ces tireurs d’élite pour des brigands bourrés. Le thème de couleurs est la résultante d’un couleur en lien avec le vin (violet) et du thème des soldats niilfgardiens de l’univers The Witcher. Eh oui !

Si je n’ai pas encore réalisé ces conversions, j’y reviendrai probablement en temps voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top