Dreadblade harrow

Et voici l’un de mes deux Dreadblade Harrows. Mon petit défi de progression pour cette figurine était de rechercher davantage de contraste.

Les kits Easy to build sont certes faciles à monter, les figurines sont remarquablement dynamiques, mais c’est dommage je trouve de ne pas avoir la main sur le socle, moulé dans l’ensemble.

Le contraste, je l’ai recherché d’abord dans la couleur. La robe du cheval spectral est une base de bleu très foncé que j’ai éclaircie sélectivement avec des couleurs rapidement très claires sans passer par des intermédiaires. J’ai un peu traité le vêtement violet de la même manière, avec des transitions pas du tout fondues. La photo ne le rend pas très bien, mais il y a un effet de texture et d’usure. Le dégradé fantomatique du cavalier est plus académique et va en continu du blanc au noir bleuté. Ayant un peu lu sur la théorie des couleurs entre temps, j’ai essayé d’avoir une triade base (bleu) – supplémentaire (violet) – contrastante (rouge autour de la tête, joyaux, plantes, cuir).

Je suis plutôt content de ma rouille. Histoire de la contraster davantage, j’ai essayé de différencier certaines zones plus ou moins attaquées par l’oxydation en nuançant les orange avec du rouge ou du violet, parfois du vert ; j’ai éclairci en ajoutant du jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top