3 Pirates

Ho ho ho ! Et une bouteille de… vin !?

De retour de Douvaine, j’ai rapidement essayé de mettre en pratique le conseil le plus important qui m’a été formulé : apporter de la lumière à mon armée, trop très sombre. L’un de mes défauts majeurs serait de ne pas assez oser aller vers le clair. Le temps de lire quelques pages du Grand livre de la peinture sur figurine, et c’est parti…

De gauche à droite : l’éclopé, le duelliste et le cuistot.

Histoire d’apporter une petite touche de nouveauté à « In Vino Veritas », j’ai employé des teintes qui sortent de mon schéma ordinaire. L’armure de cuir du « duelliste » est traitée avec un base de Screamer Pink (GW) éclaircie de Pink horror (GW) progressivement teinté de White scar (GW). Curieusement, ça ne jure pas du tout au sein de l’armée, la couleur étant assez proche de celle d’un vin rouge mis au soleil. Au contraire, cela donne beaucoup de caractère à mon petit détachement de tirailleurs à pistolet.

Les petits éléments de conversion – jambe de bois, crochet et bouteille – sont réalisés en Mulliput jaune et Green stuff. Le socle « ponton » est réalisé à partir de Green stuff étalé bien à plat en surcouche sur le socle puis segmenté et strié au cutter. Pour la peinture : Rhinox hide (GW),  Mournfang Brown (GW), Skrag Brown (GW). Aussi, une légère touche de lavis Agrax Earthshade (GW).

Le résultat est plus satisfaisant. Comme quoi, un seul petit conseil peut faire une grosse différence ! A terme, ces petits hommes « roses » devraient être une dizaine.

Résumé : les couleurs

Vêtement Screamer pink (GW)Carroburg crimson (GW)Pink horror (GW)Emperor's children (GW)
Vêtement (sec.) Naggaroth Night (GW)Druchii violet (GW)Xereus purpleGenestealer purple
Ponton Rhinox hide (GW)Mournfang Brown GWSkrag Brown (GW)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top